-
Par vigilant le 5 Avril 2014 à 13:33
Le 2 avril peut sonner comme une victoire pour le président de la fédération des chasseurs: la sous préfète vient en effet de signer la demande de certificat d'urbanisme déposée le 3 février, autant dire qu'elle à pris tout son temps et rendu son arbitrage la veille de la date butoir !! ( je pensais même qu'elle avait oublié !!)
Que cela veut il dire ?
Tout d'abord que la fédération est maintenant autorisée à demander un permis de construire ..Ledit dossier repart pour un tour dans le circuit .. avis du maire , avis de la ddt et en cas de désaccord arbitrage de l'Etat !!
Que cela ne dispense pas du permis de terrasser, ni celui de défricher, que cela ne dispense pas de respecter les règles énoncées sur le document de la préfecture, et que franchement il est légitime de se poser quelques questions ...
pour reprendre les termes du certificat, il est dit que
l'installation des bungalows destinés à recevoir du public est réalisable malgré :
l'avis défavorable de la municipalité
l'absence d'eau potable
l'absence d'assainissement
que l'accès au site (pour le public) reste suffisant (là il va falloir que les services instructeurs prennent leur responsabilités)
il n'est pas dit
malgré l'opposition de plus de 200 pétitionnaires habitants ou propriétaires.
Je commence à croire que finalement monsieur Isoard à raison sur un point : Il fait ce qu'il veut ... Il est souvent dit dans les médias que les loobys donnent leurs feuilles de route à l'Etat, c'est chose confirmée.
Mais bon !! la partie ne fait que commencer, ce n'est pas parce que l'on met un but que l'on gagne le match, d'ailleurs le score est de 1 - 1 puisque les travaux sont toujours arrêtés et en attente du permis.
Et puis l'activité de tir n'est pas dispensée des études nécessaires, et là le chemin risque d'être un peu long et compliqué aux vues des éléments rassemblés par les associations que nous avons sollicitées. N'oublions pas que la fédération dépend du ministère de l'environnement , elle peut sembler ignorer les règles d'urbanisme, il m'étonnerais qu'elle puisse s'assoir sur celles qui protègent la faune !! Dans cette hypothèse les juges du tribunal administratif rendrons leur verdict en toute impartialité, eux ,et aux vues des récentes annulations de décisions préfectorales sur des sujets environnementaux , je ne pense pas que l'on puisse se cacher éternellement derrière une dérogation pour cause d'intérêt collectif .
Tout cela pour dire que dommage....si nous respectons la décision préfectorale nous la contestons...... la raison et la sagesse auraient pu faire gagner du temps et de l'énergie à tout le monde, mais dans la logique des paroles du président de la fédération, de la réalisation des travaux dans le mépris de l'environnement et des habitants, pouvions nous espérer autre chose ??
M'enfin !!!
A SUIVRE .....
1 commentaire