-
Dommage!
Nous sommes au lendemain du premier tour des élections municipales et le premier mot qui me vient à l esprit est :dommage …
Dommage, aux vues des résultats, de n'avoir pas réussi à convaincre, dommage de ne pas avoir réussi à fédérer autour d'un programme visionnaire(*).
Nous avions l ambition de porter haut la concertation et le dialogue, nous avions l'ambition de donner au village une chance d’espérer voir ses enfants y travailler, ses seniors y vivre le plus longtemps possible, nous avions l'ambition de lui donner une véritable dimension écologique et de relever le défi d'un futur respectueux de l'environnement :notre engagement pour l'avenir et la jeunesse allait évidement bien plus loin que l'achat de balançoires.
Les électeurs ont donc plébiscité la méthode et le bilan de la municipalité en place.
Le nombre de personnes m'ayant fait confiance et que je remercie ne me semble pas assez significatif pour que ma candidature se maintienne au second tour, je reprends donc ma place et mon engagement au sein des associations qui œuvrent sur les chemins parallèles.
L'armoire à livre restera donc aux quatre vents(*)....Dommage...
(*)Les événements qui secouent le monde et remettent l espèce humaine à sa juste place en pointant du doigt la fragilité de l'existence, devraient nous interpeller quand à notre comportement. Retrouver des réflexes de proximité afin d'éviter la consommation d'énergie, la pollution, engager une véritable réflexion sur la conservation de la biodiversité et des pratiques agricoles raisonnées ; semer les graines de possible afin d' inverser la tendance.
(*)pour la petite histoire et pour ceux qui ne l 'on pas suivie, nous avions demandé à la municipalité de déplacer l'armoire à livre qui gît à l entrée du village vers le pré-haut situé à l'entrée du gîte. Cette initiative symbolique visant à ré_amorcer un dialogue avant la période électorale s'est soldée par un refus unanime et tout aussi symbolique du conseil municipal en place.