• Les résultats

    Vous les attendez tous, mais avant de vous livrer le nombre des signataires, je voudrais remercier tous ceux qui soit par conviction, soit par solidarité ont exprimés leurs inquiétudes, leur indignation sur la manière dont la fédération a tenté d'imposer son projet.

    je regrette seulement que monsieur le Maire de par son positionnement jusqu'à présent  ne se soit pas encore associé à cet élan démocratique, nous tendons la main une fois encore afin que tous ensemble (c'a c'est un sacré slogan électoral !!) et sans arrière pensée nous rejetions sur un lieu plus opportun le projet dont on sait ce qu'il implique, dont on imagine les dérives.

    Cent quatre vingt dix neuf habitants ou propriétaires ont donc dit  NON !!!  vingt six randonneurs croisés ça et là ont manifestés leur solidarité en paraphant notre document,  ce qui porte à  225 le nombre de signatures déposées en préfecture.

     

    D'autres signataires spontanés sont venus rejoindre le nombre des mécontents depuis le dépôt des signatures en préfecture, notamment les adhérents de plusieurs associations de randonnées, certains villageois aussi qui n'avaient pas eu l'information à temps. Merci à eux aussi, ils seront comptabilisés prochainement, nous retournerons vers la boite à lettre de la préfète sous peu. 

     

     

    « L'argumentaireComment ç'a marche ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 19:22

    Très bon score pour la pétition. Mais le nombre de visites du blog est également signifiant, signe qu'une grande majorité du village s'intéresse au dossier et le suit. Ce qui confirme qu'il méritait tout l'intérêt que vous lui avez porté (avec courage...)

     

    2
    Mardi 18 Février 2014 à 21:23

    merci , amia04   ami (e?),  des riverains, lapins, habitants , vigilants...... de vous prêter à l'exercice du commentaire, signe que vous restez éveillé (e?) !! et pourquoi pas bientôt vigilant (te?) !!

     

    3
    Mira
    Samedi 22 Février 2014 à 09:06

    La mobilisation pour un projet aberrant et aussi éloigné des besoins du village est toute naturelle. Nous savons quels sont les besoins du village pour un maintien d'un contexte viable et si ce n'est harmonieux tout au moins apaisé.


    Ne pas prendre en compte que les gens existent avec une idėe sur leur vie dans le village, est une provocation maladroite .


    Mais ne revenons pas  sur l'analyse  de la situation  qui a déjà était faite et les réponses qui y ont été parfaitement données.


    Responsables, tout simplement face aux complications que l'avenir réserve au devenir du village qui est loin d'être mort. 


     


     

    4
    Samedi 22 Février 2014 à 20:08

    Les moments de "tension" étant passés, beaucoup s'accordant à dire que notre village doit être préservé, il serait grand temps de ne raisonner plus que pour l'intérêt général.

    Les colères (s'il y en en eu !) étaient légitimes de part et d'autres (celle de ne pas être entendus et celle peut-être de se sentir pointé du doigt). L'erreur est humaine dit-on.... le tout est de la reconnaître... même si parfois cela prend un peu de temps...

    Les Vigilants n'étaient pas dans l'erreur et c'est ce qui prime.

    A présent que les tempêtes sont passées, qu'une majorité des habitants du village s'est prononcée en défaveur de cette réalisation, que M. Maire a émis un avis négatif sur la demande de la fédération, qu'aucun de ses conseillers n'a contredit qu'il devait en être ainsi, que certains co-listiers de la future équipe municipale émettent beaucoup de réserve et vont devoir "hériter" du dossier, il serait peut être temps de passer à l'étape des retrouvailles et qu'une démarche commune soit engagée auprès des services préfectoraux pour manifester et renforcer le désaccord à cette installation. Et qu'ENSEMBLE soit défendu notre INTERET GENERAL.

    5
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:48

    bonjour kamomoka, je voudrais vous remercier pour vos prises de positions franches et lucides, vous devriez rejoindre le collectif peut être même l' équipe électorale de Mr le Maire, vous seriez certainement un bon ambassadeur des intérêts du village et de ses habitants.quand à votre info sur l'avis négatif de m le Maire, nous le souhaitons mais nous en étions restés a l'"avis légaliste" de la réunion du conseil. nous attendons donc toujours son positionnement officiel. cdlt

    6
    Mardi 18 Mars 2014 à 20:24

    Bel esprit collectif !!!

    Overall rating
     
     
     


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :