• Bienvenue en macronie : épisode 1

    Quelques lecteurs assidus ou de passage m'ont demandé pourquoi ce long silence ?. et il est temps pour moi de l'expliquer...

    Depuis mes derniers articles, une actualité chargée à accaparée notre vie quotidienne et détourné le regard que je porte sur l'actualité locale qui de fait était toute tranquille.. Il y eut la révolte des gilets jaunes suivie de la « crise covid » et son lot d' absurdités : confinement,pass sanitaire, pass vaccinal, puis les combats sociaux contre les reformes injustes note-ment celle de la retraite qui faisait suite à la casse industrielle ; privatisations vente de notre technologie (Alstom) etc...beaucoup de combats à mener, de causes à défendre, de pratiques à dénoncer parmi lesquelles la liberté d expression (Julian Assange) les projets écocides (bassines, autoroute A69) et plus graves : la guerre à nos portes et dernièrement le génocide du peuple palestinien. Ç'a fait beaucoup et encore j'en oublie...... volontairement

    Difficile pour moi d'exprimer mon opinion sur ces sujets dans le blog vigilant d'une part parce que je n'ai pas la compétence pour analyser des situations si complexes d'autre par parce que ce n'est pas le lieu pour le faire.

    Ce qui ne veut pas dire évidement que je n ai pas de convictions, et que je regarde ailleurs... vous avez certainement souris ou été choqués par mes petites pancartes à l' entrée du village sur ce que je nome l'espace résistance... là ou tout à commencé.

    Voilà donc pour rassurer ceux qui s’inquiétaient de ma soudaine paresse et à très bientôt pour commenter la vie locale.

    « Voeux