•  

     

     

     

     

    Mesdames et messieurs adhérents de la fédération des chasseurs de 04 vous avez certainement lu dans le numéro 87 de mars 2014 de votre magazine trimestriel l'éditorial de votre président, canevas d'informations déformées par omission et interprétation détournée de nos propos. Je ne vais pas faire une explication de texte, si vous lisez cet article c'est que vous pouvez lire les autres, et trouver les réponses par vous même . Nous avons rencontré M Isoard dés le début de l'affaire et nous constatons qu'il n'a pas changé de discours... il a néanmoins compris, c'est heureux , ou peut être lui a t'on suggéré , que son projet nécessitait quelques menues autorisations, permis de terrasser, de défricher, de construire ..  !! que le Maire de notre commune a autorisé le raccordement au réseau électrique pour les installations motorisées de l'épreuve du sanglier courant et en aucun cas pour des bâtiments préfabriqués, et qu'il a en outre donné un avis défavorable dés la demande de certificat d'urbanisme !!

    le choix du site s'est fait à la va vite, sans concertation, sans réflexion, sans aucune étude d'impact ...et la poignée d'individus d'un faible niveau intellectuel se chiffre malgré tout à plus de 200 signataires,   mais je me répète ..

    Je me demande vraiment de quel coté se trouve l'agressivité, je me demande aussi combien de temps M Isoard à passé sur le site à comprendre et étudier les lieux, lui qui parle si bien des pâquerettes sait il que son terrassement de plus d'un hectare a détruit en partie une espèce d'orchidée protégée, qu'il existe sur le site une faune protégée elle aussi...et pas que de  l'intelligence de ceux qui se croient tout permis. 

     

     

     

     

     Lettre aux adhérents de la fédération des chasseurs du 04

     

    Lettre aux adhérents de la fédération des chasseurs du 04

     

     Et à propos de l'anti chasse soyons clair !

    Loin  le temps ou le chasseur partait le dimanche matin avec son fusil pour nourrir sa famille un peu mieux. La chasse est devenue une activité de loisir au même titre que le foot ou le ski . Tuer par loisir avec une technologie qui ne laisse aucune chance à l'adversaire me semble être un jeu déloyal : c'est dit !!   Nous sommes tous , chasseurs, randonneurs, ramasseurs de champignons, utilisateurs de l'espace naturel, la tolérance est la meilleure vertu à cultiver afin que tous puissions cohabiter, ce n'est pas en s'imposant dans l' illégalité la plus totale et en parlant d' adversaires que monsieur votre président va montrer l'exemple.   Que répondriez vous, si on vous qualifiait vous chasseurs, d' anti vététistes, d' anti randonneurs, d'anti ceci ou cela ?.... parce que l'on vous interdit le passage sous prétexte d'une chasse en  battue.

    Ce sont des clichés simplistes  trop faciles,  signe d'un argumentaire à bout de souffle, rabâché à qui veut l'entendre : il serait bon de changer de discours et de mentalité monsieur l'éditorialiste !

    Mais nous sommes d'accord au moins sur un point, puisque nous avons saisi l'Etat et votre ministère  et puisque sous leur injonction vous avez enfin arrêté les travaux et commencé une partie des démarches légales:  que la loi soit appliquée dans notre département.

     Ailleurs aussi pourquoi pas !.

    Je remercie les deux adhérents de votre fédération qui nous ont alerté de cette publication.


    5 commentaires