-
Changement de ton ..
Le 26 avril était l'assemblée générale de la fédération des chasseurs, grand messe annuelle obligatoire, et oui la fédération est très simplement une association . Nous n'étions pas invités, mais la presse présente nous à fait l'écho des débats. Monsieur son président se félicite d'avoir eu la permission de demander la permission d'installer ses bâtiments préfabriqués, ceux ci étant en place depuis 6 mois, il va falloir maintenant qu'il l'obtienne ...cherchez l'erreur !!. Mais nous sommes confiants, puisqu'il dit aussi avoir déposé enfin le permis .. déposé ou ?? certainement pas au bon endroit puisque la mairie de notre commune n'en avait pas de trace hier encore !!
bref tant de tracasseries !! les vigilants-habitants d'un coté qui veulent préserver le site et sa faune, le loup de l'autre qui régule à sa place sangliers et chevreuils au lieu de croquer du mouton !! Ou et sur qui va t'on pouvoir tirer désormais en toute impunité??...les temps sont durs pour tout le monde, mais ils ont surtout le mérite de provoquer un changement de ton radical dans la manière de s'exprimer de M Isoard, pourquoi pas aussi un changement dans la manière de se comporter, puisqu'il daigne enfin demander les autorisations requises.
comme quoi !!
et je vous livre l'article de LA PROVENCE du 27 avril en page 3
-
Commentaires
bonjour sangliercourant
loin est 1789... le pays des droits de l'homme glisse t' il doucement vers celui du droit de quelques hommes?.On courbette devant nos petits marquis qui balaient devant les lobbys ...et tout c'a avance tranquille de dérogation en dérogation..
Note d'espoir cependant: la prise de conscience... je m'explique... cela fait deux fois que je suis interpellé par des habitants qui hésitants il y a quelques mois à nous apporter leur soutien, me disent avoir changé d'avis et avouent le caractère impactant de ce projet.
je désespérais de n'avoir aucun commentaire sur cet article, merci donc de votre intervention, ce qui me gêne dans le futur texte de loi c'est la banalisation de la dérogation , premier pas vers le n'importe quoi . les lecteurs qui veulent se faire une opinion sur le sujet peuvent cliquer ici
Ajouter un commentaire
Je viens de signer une pétition contre l'abattage des loups. Quelle cohérence !!! réintroduits moyennant des budgets conséquents suite à des études favorables à la biodiversité, puis dénoncés sous la pression de quelques éleveurs, bientôt exterminés par dérogation préfectorale !!
Prédateurs ? sans aucun doute (mais de qui?) bouc-émissaire certainement ...
Cela pour dire que derrière toute loi se cache apparemment une dérogation, il faut juste être du bon coté pour pouvoir en profiter !!