• Le collectif est donc par définition une association informelle et temporaire de personnes poursuivant le même but. Le collectif Vigilance a été crée le 10 janvier suite à  l'allez et venue des camions qui passaient sous le village et qui nous a intrigué, une fois les informations réunies et vérifiées nous les avons diffusées aux riverains puis aux amis qui par solidarité ou conviction, se sont joint à nous,le collectif de huit personnes est né. notre première action a été la réunion avec la collectivité et la fédération au cours de laquelle un dialogue de sourd s'instaure, nous obligeant dés le lendemain à saisir La Préfète afin de l'en informer. quelques membres se désolidariserons de notre action, d'autres l'intègrerons, chacun a une sensibilité différente sur le sujet, l'engagement n'est pas anodin, et à l'heure actuelle douze personnes se serrent les coudes pour s'opposer au projet et dénoncer la manière dont les choses se sont passées. je suis donc le vigilant blogueur qui essaie de communiquer l'info afin que tous puissiez juger en connaissance de cause de l'opportunité du projet, de la justesse de notre démarche. Nous sommes maintenant fin février et le dossier à l'air embourbé dans les méandres de l'administration.

    hier encore, le 20 février, étaient réunis, 9 vigilants, trois étaient excusés, les filles avaient fait des gâteaux, nous avons mangé la part des absents, et partagés un moment convivial et solidaire. 

    Des questions se posent et afin d'y répondre nous avons décidé à l'unanimité d'adhérer à la UDVN-FNE (fédération nature et environnement) avec qui nous avons pris contact, puis ont été validés les résultats de la pétition et signée la lettre d'accompagnement destinée à la Préfète. Nous avons pensé aussi à ouvrir la porte du collectif à toute personne désirant s'impliquer dans notre action, comme le dit le dicton plus on est de fous ...plus on a d'idées ... et plus on a de compétences aussi .. nous en espérons un grand mouvement fédérateur,(plus de filles dit plus de gâteaux)  appel à bonnes volontés est donc posté, vous pouvez me joindre sur la boite postale du blog, à bientôt donc, nous vous attendons à bras ouverts. .

    A suivre ... 

    Le vigilant de service


    3 commentaires