•  La question n'est pas de savoir si vous êtes pour ou contre le projet, dans l'état actuel des choses et vis à vis de la législation il est illégal, reste donc à débattre de son opportunité

    le seul argument en sa faveur, je l'ai entendu lors de la réunion du conseil par un monsieur présent dans l'assistance, que je ne connais pas mais qui semble s'intéresser, vu ses réflexions pertinentes à la bonne marche du village.

    les candidats qui vont traverser le village de février à octobre je rappelle 190 candidats au permis de chasser vont venir une fois pour la formation, une fois pour l'examen, se rajoutent 100 candidats pour des formations annexes comme par exemple la chasse accompagnée  vont être une aubaine pour le futur bar épicerie.

    personnellement je suis sceptique, mais bon je ne vais pas poser les questions, et donner les réponses, je vous donne donc la parole, je compte sur vous pour ne pas dévier du sujet, d'un coté les rouges, de l'autre les verts, c'est parti, je donne l'exemple :

    nous avons croisés nombreux randonneurs,sur le chemin des barrassins, ils peuvent être eux aussi une manne pour notre tourisme, je pense que malheureusement il va y avoir à terme une incompatibilité entre la rando paisible, et la circulation voire les coups de fusils ... conflit d'usage ç'a s'appelle !!

    Je voudrais l'avis d'un chasseur, des personnes sensibles aux problèmes d' environnement suite à nos conversation avec nombreux randonneurs matinaux qui vont très souvent observer la faune et plus particulièrement les chamois dans le secteur. je me pose donc la question de savoir si le bruit des tirs de fusils (4 épreuves de tirs par candidat ) ne va pas perturber la reproduction des espèces pendant cette période (février à octobre) Il aurait peut être été souhaitable d'effectuer en préalable une étude d'impact c'est obligatoire pour les installations de tirs, je ne pense pas que la fédé puisse y déroger.

    Je me fais aussi le porte parole des riverains : a t on eu la délicatesse de les informer ? 


    5 commentaires