-
Par vigilant le 7 Janvier 2015 à 21:29
L'été fut calme... la fédération ne reculant devant aucun sacrifice décidait d'essayer de se conformer à la législation en matière d'urbanisme en déposant un permis de construire le 3 juillet, nous pouvions partir à la plage tranquille, les services de madame la préfète allaient étudier le dossier: Partent pas en vacances ces gens là.
et je les comprends, à vrai dire la plage 5 minutes c'a va mais on fini par s'ennuyer grave, et puis en aout ok,en septembre c'est un peu limite, en octobre même avec l'été indien il y fait frisquet, novembre décembre je confirme c'est insupportable donc ils ont bien raison de prendre leur temps d' étudier ce joli dossier,le ré étudier même, combiner, déroger...on est si bien au chaud .
Mais voila nous sommes déjà le 3 janvier et si délivrer le permis semble compliqué,(aux vues des incohérences du dossier) ne pas le faire leur est aussi ... donc ne disons rien : le joli permis va donc être accordé tacitement ...c'est pas beau c'a !!!!!
Nous en sommes donc là.. ou devrais je dire nous sommes las.... devant tant de complaisance et de mauvaise foi ! Mais il en est ainsi pour le moment...
(explication de texte: la durée d'instruction d'un permis de construire pour des installations recevant du public est de six mois. si aucune décision n'a été prise par l'administration durant ce délai, le permis bénéficie d'un accord tacite : nous avons alors deux mois pour effectuer un recours devant le tribunal administratif..)
suite le 12 février
Les travaux sur le site ont repris le 29 janvier , l'électrification et le réseau téléphonique indispensable à un projet de cette envergure, notre joli permis aurait il donc été accordé ?..même pas !! simple anticipation sur la décision préfectorale .
renseignement pris, l'accord tacite est censé être effectif à partir du 9 février, et confirmation aujourd'hui: l'administration n'a pas eu le courage de donner un avis, le dossier est accordé, donc consultable.. nous l'avons consulté.
Et pour tout dire, nous ne sommes pas déçus, ni même surpris ..Il est dans la logique de ce qui s'est passé jusqu'à présent.. omissions, déclarations erronées, un dossier qu'un avocat qualifierait d'illégal pour cause de fausse déclaration mais nous lui laisserons le soin de le justifier devant le tribunal administratif.
J'ai retenu pour ma part les prétentions revues à la hausse en ce qui concerne l'aménagement du site; bien sûr les deux boites de conserves présentes depuis plus d'un an déjà vont être relookées histoire de s'intégrer, et petite phrase qui laisse présager le pire, je cite "le choix des bâtiments mobiles à été vu pour assurer rapidement une extension du centre d'examen" .. nous y voila donc..Du coup pourquoi pas y adjoindre des bâtiments en dur? et bien rassurez vous, il y en a cinq, comme quoi ils ont finalement bien fait de le déposer ce permis.
Vingt places de parking risquent même d'être un peu juste à terme, mais bon puisque l'accès au site est suffisant pourquoi pas, il suffit juste de ne pas se croiser, de plus l'assainissement autonome est prévu en conséquence , reste juste à croiser les doigts pour que l'eau confirmée comme non potable de la source qui transite par la propriété du bailleur soit suffisante pour se laver les mains, et affréter un camion de bouteilles d'eau minérale "achetée dans les commerces locaux", pour se désaltérer ..risible !
vous l'aurez compris il était très difficile pour les services instructeurs du joli dossier de donner un avis favorable à ce projet, le choix du silence et de l'accord tacite était la solution pour ne pas perdre la face et obéir aux ordres de la hiérarchie administrative et politique. Il reste donc à l'association Vigilant pour mon Village à saisir les autorités compétentes, à moins que la municipalité ne cautionnant pas ce dénouement sorte les mains des poches..
On peut toujours rêver !
Suite le 24 février
Pose sur le site du panneau d'affichage officialisant les débuts des travaux.. cherchez l'erreur ! (cliquer ici)
votre commentaire