-
Par vigilant le 29 Juin 2014 à 21:41
Dans son style inimitable, notre cher président parle encore de nous dans son éditorial ! Nous en sommes flattés, d'ailleurs qu'aurait il à dire si nous n'étions pas là?
Bla ,bla, bla..., les militants agressifs (c'est nous)...bla, bla, bla, les quatre reproches formulés dans un tract, (faudrait le mettre au courant que nos revendications ont évoluées), bla, bla, bla................. pour le reste je vous traduit: Monsieur trouve un terrain en octobre, ni une ni deux, il débarque avec buldozers et pelles mécaniques et en toute discrétion terrasse un hectare et demi. Réflexion faite il va le 12 novembre demander à la mairie une autorisation, (pourquoi on se le demande car selon ses propres paroles, il est chez lui donc il fait ce qu'il veut!) On lui accorde parait il, de quelle autorisation s'agit il ? , il n'y en a aucune trace. Fin novembre il amène ses bâtiment préfabriqués.. pas de chance les anti-chasse détestent les boites de conserves qui traînent dans la nature, ils en réfèrent à la préfète..Il demande donc la permission à cette dernière en...janvier !
.Arrêtez tout !
Et réfléchissons !
Oui bien sur, à sa décharge, les préfa ne sont pas installés.... ils sont certainement juste là pour décorer... mais bon prendre un architecte pour ça ! un paysagiste aurait été plus judicieux ! et puis ce sera certainement moins couteux à débarrasser! Enorme !!
Pour le reste du magazine trimestriel, c'est plus anodin, d'ailleurs pour 5 euros les 4 numéros, je crois que je vais m'abonner:
comptage des mouflons..par hélicoptère
projet de création du parc des Monges, (le territoire se réduit... surement encore des anti-chasse)
un article sur les piégeurs et l'utilisation du matériel propre à diminuer les souffrances!
Toute une page sur les délits de braconnage du trimestre jugés au tribunal (c'est ça la régulation?)
La liste des espèces nuisibles dont mon pote le renard
Encore sur le piégeage ou il est dit qu'il est désormais interdit les produits toxiques, que la mise à mort des animaux capturés doit se faire sans souffrance (pour qui?) et qu'en cas de capture d'un animal non classé nuisible, il doit être relâché ! (quand on voit la tête des pièges, il va surement lui manquer quelque chose à la bestiole)
Puis versons une larme: "les actions inqualifiables de nos opposants" qui leur piquent les pièges
page 25 une protestation énergique afin de pouvoir piéger loup, castor, et lynx, dans....les sites Natura 2000.
et conclusion sur la devise des bécassiers "chasser le plus possible, tout en tuant le moins possible" (avec un appareil photo alors!)
Bref finalement j'hésite un peu pour mes 5 euros, c'est tout simplement indigne du respect que l'on doit à l'espèce animale, enfin, de l'avis d'un militant agressif.
j'attends avec impatience le prochain numéro..vu que je ne le paie pas car des copains chasseurs me le donnent.
Et une note d'espoir vue d'une publication des Anti-chasse
1 commentaire