• Il m’aura fallu plusieurs mois avant de commenter la décision de la municipalité de financer l’élargissement du GR 406 ; le temps de prendre un peu de recul, de demander quelques explications.

    Plusieurs courriers de l’Association à destination de monsieur le Maire, n’ont eu que des réponses improbables et pour tout dire inacceptable de la part d’un élu, tout aussi inacceptable l’indifférence des conseillés qui eux n’ont même pas daigné répondre.

    En réunion de conseil notre bon Berger justifie des travaux d’élagages, afin de laisser passer une moissonneuse, se cache derrière un devis égaré, devant l’incrédulité de l’assistance : même pas honte !!

    Pour le moins surpris que l’on élague au bulldozer, nous avons été vérifier le contenu du dit devis qui signé de la plume du premier adjoint, dont on sait son attachement pour le centre d’examen, porte bel et bien sur de l’élargissement. Que penser de ce petit jeu ? certains disent tapis rouge pour le projet de la FDC, d’autres pensent croc en jambe pour le recours que l’association a engagé contre, je dirais pour ma part : provocation.

    Entre temps court et court notre recours, mémoire de l’association, réponse de l’avocat de la FDC, mémoire en réplique, réponse en réplique etc. etc. Rien de bien nouveau à chaque fois, on fouille dans la jurisprudence , mais quand même certains documents restés confidentiels jusqu’alors apparaissent et la FDC essaie de les faire valoir, il est vrai que devant la piètre prestation de la défense tout est bon à prendre : nous en sommes à un point où certains jouent leur vatout, et Monsieur le très influent Président de la FDC, qui ne fait plus tout à fait ce qu’il veut où il veut, peut toujours compter dans les moments difficiles sur l’appui de ses amis : le berger et son petit troupeau.

    Bon, vous l’avez compris, je le trouvais mieux avant ce petit chemin, c’était pas la peine de dépenser nos sous, même s’il est vrai que les algecos de la fédé avaient eu un peu de mal à y passer. Ce sera désormais plus facile pour eux …au retour.

     

    Merci Monsieur le Maire !


    votre commentaire