-
Par vigilant le 23 Mai 2017 à 20:02
C'est en consultant le dossier d'enquête publique sur l'aménagement de la Bléone et de ses affluents que nous avons découvert qu'une partie de la commune avait été classée en 2014 "réserve de biodiversité". La logique veut que le centre d'examen de la fédération des chasseurs est situé en plein dedans !!! La carte ne permet aucun doute et la zone concernée englobe le flan sud de Piégut , le col des pénitents et passe en limite des hameau des Graniers et des Lombards. L'étude du dossier préliminaire du plan local d'urbanisme confirme ce dispositif.
Bien que les travaux aient débutés avant cette classification, le permis de construire à lui, bien été délivré après... et par la même autorité !! Il est légitime de se poser quelques questions et de se demander de qui se moque t on ?
l'association Vigilant pour mon village à donc demandé au tribunal administratif une re- ouverture du dossier afin de pouvoir y joindre ce fait nouveau; et aprés plusieurs semaine d'attente notre requête vient d'aboutir.
Pas de chance pour la fédération et ses soutiens du conseil municipal qui se sont bien gardés de diffuser l'info de cette classification dés sa parution.
Il a fallu un vigilant un peu plus vigilant que les autres pour mettre au jour ce secret bien gardé !!
votre commentaire