• Les vacances de Monsieur Hulot

    S il est un domaine qui ne supporte pas de compromis c est bien la protection de la nature ....difficile en effet d'être à la fois chasseur et ami des oiseaux..peut on dire respecter la nature et déverser des pesticides.... assurément non. Il en est un, par contre ou il faut en faire en permanence c'est la politique.. Monsieur Hulot notre ministre de l'écologie vient de s'en rendre compte .. peut être s en doutait il un peu lors de sa prise de fonction ..mais il n imaginait certainement pas à quel point.. 

    Notre chevalier vert à donc rendu les armes en cette fin de mois d aout, las de petites victoires savamment médiatisées, de petits revers aussi, fatigué de livrer d'âpres batailles perdues d'avances, il s'en va , laissant un grand vide et une grande désillusion chez tous ceux qui espéraient (encore) qu'il arriverait à changer le cours de la prophétie qui s'écrit irrémédiablement.

    ils ont donc gagnés : De la non-interdiction du glyphosate aux multiples décisions favorables à la construction de nouvelles autoroutes, du non-choix en matière de transition énergétique à l’importation d’huile de palme, des ultimes cadeaux faits au lobby de la chasse en passant par le Ceta, la longue liste des petits arrangements et grands renoncements a rythmé l’année de notre ministre et ont eu raison de lui. 

    Demain, ce sera le 13  septembre, nous aussi, aurons à guerroyer , afin de savoir, après quatre années de procédure, si la justice  nous donne raison d'avoir essayé de protéger une zone sensible, contre ceux, les mêmes qui ont poussés Monsieur Hulot à prendre quelques vacances.

     

    Le 13 septembre sera jugé au tribunal administratif de Marseille le dossier dit "des barrassins" :permis de construire demandé par la fédération départementale des chasseurs et contesté par l association Vigilant pour mon village.

    « Un secret bien gardé ...Epilogue »