• Epilogue

    C'est désormais certain, Mirabeau n accueillera  pas le centre d'examen de la fédération départementale des chasseurs...aux Barrassins!! Le tribunal administratif de Marseille, après plus de quatre ans de procédure demande l'annulation du permis de construire accordé par la Préfète en février 2015, pour les motifs suivants:

    - dossier de permis de construire très incomplet,

    - absence d'autorisation de défrichement,

    - absence d'étude géotechnique,

    - absence autorisation d'assainissement,

    - absence d'eau potable, absence de dérogation pour le réseau d'eau privé,

    - desserte du terrain insuffisante (chemin rural),

    - terrain soumis à un risque incendie feu de forêt,

    - sécurité du terrain non assurée pour les tirs de fusils face au chemin rural,

     

     D'insister sur la bienveillance de la collectivité locale ..Et de conclure à une erreur d 'appréciation des services de l'Etat.... Un sacré paquet d erreurs tout de même.!!

     

    l' association voudrait remercier tous ceux qui à un moment donné, ont contribué à ce résultat: signataires de la pétition, adhérents de l'association ou des diverses associations qui nous ont soutenu..tous se reconnaitrons..

     

    Au delà de cette victoire symbolique, les conclusions du jugement vont permettre de part la jurisprudence qu'elles engendrent, une meilleure protection des zones sensible et le respect de la quiétude des populations locales, contre l'arrogances de certains, prêts à faire n 'importe quoi, n importe où, couverts qui plus est par les pouvoirs publics.

    Il reste  à la fédération des chasseurs de trouver une commune avec un terrain répondant aux critères d'urbanisme nécessaires , de prendre le temps de la réflexion, et de demander au préalable à tout mouvement de bulldozer les autorisations requises.

     

     

    « Les vacances de Monsieur HulotJusqu'où iront ils ?? »