• Le plan local d urbanisme

    C est donc ç'a un PLU,,, ?

    J'avais imaginé un document visionnaire destiné à aménager, imaginer le futur, résoudre les problèmes qui se posent ou se poseront dans l avenir..

    Du fait après la réunion de présentation du projet, j hésite un peu entre léger et lamentable,,

    voyons un peu, ce que nous prépare la municipalité qui une fois de plus n a pas forcé son talent en matière d' urbanisme :

    les technocrates de l État, certainement les mêmes qui ont validé les algecos de la fédération des chasseurs dans une réserve de biodiversité, ont décidés de densifier les constructions autour du village et donnent les moyens à la commune de le faire par le biais de l OAP (orientation d aménagement et programmation) et la création de 3 zones.

    La première par exemple 4000 m² située en dessus du jeu de boules devra accueillir 8 constructions, si l'on enlève les voies d accès et aires de retournement,, l objectif est atteint...c est dense! 

    Évidement les décideurs ont oubliés que les gens aspirent à venir s installer à la campagne pour être tranquille et pas forcement les uns sur les autre et en paient le prix fort par des taxes foncières élevées, les lotissements apparus lors des mandats du Maire Carel, sous les Barbarins nous ont déjà préparé au pire, on va donc continuer dans cette voie. Evidement obligation aux propriétaires concernés de vendre ou lotir du fait d'une fiscalité insupportable dans le cas contraire, Joli coup bas.

    La seconde se situe à l est de l école, quand à la troisième ce sont une partie des terrains communaux de la Condamine soit prés d un hectare, sans se soucier un instant de la problématique de la desserte c est à dire la traversée du village, et pourtant si l on ajoute la possibilité nouvelle de réhabiliter les bâtiments situés dans les Hameaux en amont, on ne peut qu'être inquiet. Il n est fait aucun cas non plus de la ressource en eau.

     

    L objectif fixé par la municipalité est de 60 habitants supplémentaires sur 10 ans, cela peut paraître modeste mais même si je n excelle pas en arithmétique, et que je compte le potentiel habitable du centre village et les parcelles non bâties en périphérie il est certain que le chiffre est nettement sous estimé, avec en plus la problématique parking qui n est même pas abordé mis a part une zone de réserve (une parcelle enclavée au dessus de l église). Le stationnement sous l'Estanquet arrive à saturation alors que le bistrot de pays ne fonctionne pas,,le sujet n est pas abordé ni même envisagé.

     

    Au risque de vous paraître ennuyeux je vais arrêter là mes commentaires bien qu'il y ait encore tant de choses à dire, un dernier mot sur le planning proposé,, quatre ans d’étude dans la plus grande intimité et sans aucune concertation de la population et un mois laissés aux habitants pour s exprimer, amender avant le bouclage définitif !.je ne vois que l assemblée nationale qui fait voter l amendement sur le glyphosate un vendredi à 5 heures du mat pour faire mieux !!

     

    Je vais conclure avec un petit sourire puisque on nous annonce que ce PLU sera obsolète dans moins de 10 ans ; je ne sais pas ce que coûte une pareille étude mais pour ceux qui se demandent encore ou passent leurs impôts, il y a là entre autre une réponse à leur question légitime

     

     

     

     

     

     

    « La provence du 10 novembre 2018Explication de texte »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :