-
Par vigilant le 17 Février 2014 à 19:21
Depuis notre rencontre avec la fédération des chasseurs, je relève les propos inexacts de ses dirigeants, c'est par ailleurs assez curieux comme attitude de la part d'une institution respectable et influente et qui fait selon les paroles de son président" ce qu'elle veut"..."sans rien avoir à demander à personne". (bonjour l'ambiance !!)
on nous avait affirmé que :
Les installations étant sur un terrain privé ils n'avaient besoin d'aucune autorisation. FAUX un permis de construire est requis pour des bâtiments préfabriqués de plus de 25 mètres carrés, de même qu'une autorisation de terrassement pour des excavations de plus de 2 mètres de haut, qui plus est, sur une parcelle agricole inconstructible.
le nombre des permis délivrés étaient en régression FAUX l'investissement fait réponse à une demande croissante, si nous ne pouvons qu'approuver la nécessité d'une formation et d'un examen pour une activité des plus dangereuses nous contestons le choix du site et la manière de s'imposer sans concertation.
les nuisances sonores sont nulles, les tirs se faisant à blanc FAUX j'invite les curieux à consulter les vidéos de la fédération sur les épreuves du permis : les tirs sont bien à cartouches et balles réelles sur cibles et plateaux d'argiles, le stagiaire étant même invité à mettre un casque anti bruit, avec en prime le groupe électrogène comme musique de fond.
L'article du journal La Provence fait mention de 170 candidats en moyenne FAUX le bilan de la fédération donne 195 permis auquel s'ajoutent 100 formations diverses, (chasse accompagnée, formation garde chasse etc ..) les candidats viendrons donc deux fois ...(formation et examen) le calcul de fréquentation du site est vite fait !!
Toujours dans le journal , il est mentionné une habitation aux Barrassins que la fédération envisagerait de louer FAUX il n'y a aucune habitation cadastrée en ce lieu.
VRAI la fédération a modifiée le chemin rural sans aucune autorisation du conseil municipal.!! et détruit au passage la ripisylve d'un petit ruisseau.
Il nous a été dit aussi que la nécessité d'un nouveau site découlait du fait que l'ancien était situé dans un lieu inadapté FAUX Aux dires de la compagne de l'ancien bailleur la fédération n'a pas souhaité renouveler son engagement car le bail renouvelable était d'une durée trop limitée, elle confirme aussi les tirs sauvages des amateurs de balltrap le week end ; et à ce propos il est vérifié que dans certains départements les installations sont sous louées à des clubs privés et associations !!!
usine à gaz m'avez vous dit !!!
Quel besoin de mentir de la sorte quand on n'a rien à cacher ? pour ma part la confiance dans leur parole est rompue.
2 commentaires