• Les chemins de petite randonnée ...

     

    Les chemins de petite randonnée ...

     

     

    Le tourisme est la ressource principale des Alpes de haute Provence. face aux plages de sables de ses voisins du sud, des hauts sommets enneigés du nord, et des villages remarquables de l'ouest, son charme attire néanmoins une clientèle familiale soucieuse de tranquillité, de simplicité, loin du tourisme de masse. Même Napoléon ne s'y est pas trompé et visita les lieux laissant une route pittoresque qui porte son nom. Mirabeau est à l'image de ce tableau et possède quelques sentiers PR de petite randonnées,(balisé d'un trait jaune) un itinéraire vtt "les chemins du soleil" qui rallie Crest et Grenoble à Nice,(balisé en rouge), et très prochainement la poursuite d'un itinéraire équestre qui suivra la "voie impériale" de Grasse à Vizille. Tous hélas passent par les Barrassins. Quel plaisir de croiser pléthore de véhicules, de "tomber" sur un baraquement d'un goût discutable, d'entendre les salves de bienvenue des fusils, de .... mais ma sensibilité m'égare surement. Quand je me promène alentours je me dit qu'il existe des lieux plus opportuns pour ce que nous propose  la fédération et nous imposera peut être la préfète. De notre avis il n'y a pas eu de réflexion sur le choix du site, et c'est fort regrettable. Aucune concertation non plus avec les riverains et les deux gites de France situés à proximité. Est il nécessaire de rappeler que le site fait partie de la réserve géologique,est un carrefour entre une zone natura 2000 et une ZNIEFF et que son accès se fait par un chemin inscrit au plan départemental des itinéraires de randonnées. Que d'incohérences !!

    Notre dossier lui aussi doit faire son petit PR, espérons que nos arguments pourrons convaincre les représentants de l'état qui savent bien le fragile équilibre économique de nos villages, le fragile équilibre écologique de notre environnement, reléguant bien en deçà les considérations d'autorisations administratives dérogatoires. 

     

     

    LES CHEMINS DU SOLEIL : ETAPE MIRABEAU       «cliquer ici »

    LA VOIE IMPERIALE      « cliquer ici »

     

     

    Les chemins de petite randonnée ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Notre grand jeu-concoursCalendrier des formations »

  • Commentaires

    1
    soleil
    Lundi 17 Mars 2014 à 09:32

    smileMerci pour ces informations et de rappeler à ceux qui l'oublient que la nature est belle, et à notre portée de main.....qu'il faut la respecter: savoir la regarder et l'écouter   . L'interet de quelques uns ne peut gacher le plaisir des autres!!! Vive la randonnée!!!

    2
    Lundi 17 Mars 2014 à 22:27

    Bonjour, bien sur que ce dossier va faire son chemin. Un beau chemin, bien droit, bien propre parceque respectueux et justifié. 

    Tout démontre que ces installations n'ont rien à faire là : zone inconstructible, problèmes de nuisances sonores, problèmes de nuisances sur l'environnement, problème de destination de la piste voisine (à vocation de randonnées pedestre, equestre, cycliste), problème d'accès non adapté etc.......

    OUI le dossier (dont les porteurs peuvent garder la tête haute), va faire un beau chemin   cool 

    Comment pourrait-il en être autrement..... recours au mépris total : de la zone, des élus, de l'environnement, de la population.....

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :