• L'argumentaire

     La question n'est pas de savoir si vous êtes pour ou contre le projet, dans l'état actuel des choses et vis à vis de la législation il est illégal, reste donc à débattre de son opportunité

    le seul argument en sa faveur, je l'ai entendu lors de la réunion du conseil par un monsieur présent dans l'assistance, que je ne connais pas mais qui semble s'intéresser, vu ses réflexions pertinentes à la bonne marche du village.

    les candidats qui vont traverser le village de février à octobre je rappelle 190 candidats au permis de chasser vont venir une fois pour la formation, une fois pour l'examen, se rajoutent 100 candidats pour des formations annexes comme par exemple la chasse accompagnée  vont être une aubaine pour le futur bar épicerie.

    personnellement je suis sceptique, mais bon je ne vais pas poser les questions, et donner les réponses, je vous donne donc la parole, je compte sur vous pour ne pas dévier du sujet, d'un coté les rouges, de l'autre les verts, c'est parti, je donne l'exemple :

    nous avons croisés nombreux randonneurs,sur le chemin des barrassins, ils peuvent être eux aussi une manne pour notre tourisme, je pense que malheureusement il va y avoir à terme une incompatibilité entre la rando paisible, et la circulation voire les coups de fusils ... conflit d'usage ç'a s'appelle !!

    Je voudrais l'avis d'un chasseur, des personnes sensibles aux problèmes d' environnement suite à nos conversation avec nombreux randonneurs matinaux qui vont très souvent observer la faune et plus particulièrement les chamois dans le secteur. je me pose donc la question de savoir si le bruit des tirs de fusils (4 épreuves de tirs par candidat ) ne va pas perturber la reproduction des espèces pendant cette période (février à octobre) Il aurait peut être été souhaitable d'effectuer en préalable une étude d'impact c'est obligatoire pour les installations de tirs, je ne pense pas que la fédé puisse y déroger.

    Je me fais aussi le porte parole des riverains : a t on eu la délicatesse de les informer ? 

    « La musique adoucis les moeursLes résultats »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:32
    Bonjour L'argument du bistrot de pays parait fragile. Des personnes à qui il en coutera des jours de congés, du carburant + ou - selon leurs origines, qui par leurs activités apprécient le casse-croute en plein air, vont-elles remplir le futur bistrot de pays ? Pour cela mieux vaut creuser la piste de la spécialité locale et du tourisme. Pour le tourisme justement, il faut protéger la beauté et le calme du site de Mirabeau. Bonne continuation.
    2
    étoile verte
    Vendredi 14 Février 2014 à 23:05

    Je voudrais rajouter que le BdP (bistrot de pays) n'a quand même pas été conçu pour que la fédération de chasse aie un snack-bar près de son centre de formation..
    mais plustôt pour accueillir les rendonneurs/touristes dans un emplacement rual (situé dans un site exeptionel pour rendonnées) etc, et d'après son label un BdP dispose aussi d'informations touristiques..:
    triste sort pour les touristes de croiser en rendo un centre de formation de chasseurs juste au bord du chemin proposé(..mise à part des vas et vients de 4x4 des ahdérants..)

    En temps que résidante je ne peux seulement être contre ce projet inconcevable:
    - l'impact environnemental (terrassement etc): faune
    - la pollution sonore: faune; riverains des hameaux; rendonneurs
    - la fréquence de passages de voitures: concerne une majorité des riverains; nos enfants (sécurité), paysans (moutons, chevaux)
    - les frais d'entretiens du chemin des Barrassin (déjà endommagé par les engins de chantier)

    Je trouve qu'en somme tout cela pèse lourd, beaucoup trop lourd pour être supporté par nous, habitants de la commune de Mirabeau.

    3
    Samedi 15 Février 2014 à 14:13

    Bonjour

    Un mot résume tout : POLLUTION

    C'est une pollution visuelle, pollution sonore, pollution d'un site naturel et à vocation de randonnées et touristique, forme de pollution pour la faune du site qui va reculer, migrer ou diminuer

    4
    Louna
    Lundi 17 Février 2014 à 19:35

    Je n'ai pas assisté à la réunion du CM du 22 janvier , mais quand je lis votre historique, je ne peux m'empêcher de penser que le Maire  est en réalité, favorable à ce projet depuis le début!....

    5
    Lundi 17 Février 2014 à 21:36

    bonjour Louna , merci pour votre commentaire pertinent,   pourriez vous par contre le transférer dans l'article correspondant, (chronologie des faits) moi même je ne peux le faire, n'ayant pas accès aux commentaires

    cordialement



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :