• Etonnant... non ?

    En ce beau matin de la fin août, le hameau des Graniers fût une nouvelle fois réveillé par le grincement des chenilles d'un gros bulldozer. La pelleteuse et le rouleau compresseur suivirent, prirent la voie impériale direction les Barrassins et entreprirent  des travaux d'élargissement du chemin rural..A quelques dizaine de centimètres prés les nids de guêpiers furent épargnés, et la voie ainsi aménagée permet désormais une circulation  plus confortable pour les véhicules de tourisme.. on ne sais jamais.. si Napoléon revient en Safrane!

    que ce passe t il donc ?? La fédération des chasseurs qui a eu le plus grand mal à amener ses algéco veut elle les récupérer? serait ce l'avant garde des troupes Napoléoniennes qui retrace le GR 406?  L'Europe agricole a t elle ouvert un quelconque robinet?  à cette heure il est vrai, je n'ai pas de réponse plausible, des questions se posent néanmoins sur l'opportunité et le financement de ces travaux.

    Renseignement pris auprès de l'entrepreneur, il s'agit d'une commande de la commune et d'un propriétaire des Barrassins! Il me parait pour le moins surprenant que la municipalité qui il y a quelques temps encore affirmait que l'entretien des chemins ruraux ne lui incombait pas, participe financièrement  à ces aménagements; Revenons quelques mois en arrière... à la lecture du dossier de permis de construire déposé par la fédération des chasseurs nous avions étés surpris de voir que Monsieur le Maire jugeait la desserte du site suffisant  avec cette remarque: "si toutefois la construction projetée (ERP) devait être accessible aux secours, l'éventuel élargissement de la voie d'accès serait à la charge du demandeur" 

    Tout le monde à le droit de changer d'avis il est vrai, d'ailleurs les membres du conseil ont dû le faire aussi pour approuver cette dépense..et ainsi donner un bon coup de pouce à la défense du dossier de permis de construire porté par la fédération . Il est vraiment dommage que  Village, Condamine et piste de Barrabine ne soient pas dans la liste des chemins ruraux, nos voitures apprécieraient !  

    Je dois dire que dans cette décision quelque chose m'échappe... quelqu'un en coulisse tire t il les ficelles? ..la chose semble se préciser et le spectacle continue...

     

     

     

    « Une réponse pittoresquemaladresse ou provoc ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :