• Comme prévu monsieur le commissaire enquêteur en charge de l enquête publique du plan local d urbanisme a rendu son verdict, et à vrai dire cette conclusion n est guerre surprenante, si vous avez eu l occasion de le rencontrer il ne vous a pas échappé un manque de compétence certain mais cela semble tout à fait normal, son rôle n étant que de faire en sorte que cette petite mascarade se passe le mieux possible, ainsi pour se faire et ménager la chèvre et le choux il a quand même fait quelques remarques..notre insistance n y est certainement pas étrangère, cependant il ne remet pas en cause le document dans son ensemble.

    Hier nous avons donc eu la chance d'assister à la réunion du conseil municipal qui avait entre autre à l ordre du jour l approbation du dit PLU.

    Après quelques questions diverses d'ordre général monsieur le Maire passe la parole à l adjoint en charge du dossier qui va détailler les dernières corrections effectuées afin de satisfaire les exigences des personnes publiques associées : préfet , chambre d agriculture.

    Afin de répondre à tous ce beau monde notre bon conseil a donc fait quelques amendements, le plus important étant de lever la suspicion sur un projet futur de déviation sous le village dans une zone que le PLU voulait protéger !! ce sera donc la seule de nos revendications qui a été entendue.

    Pour le reste c 'est un net recul note ment sous la pression de la chambre d agriculture, un révision des zones AP ..les verrues agricoles vont pouvoir, comme un peu partout dans les alentours gâcher les paysages ..deux poids deux mesures me direz vous et bien oui ce que fera remarquer un peu plus tard la propriétaire d'un emplacement réservé pour qui son terrain passe de déviation en parking sans que la réflexion de nos élus aille jusqu'à se demander si l emplacement dudit futur parking est pertinent..évidement la réponse est clairement ..non..la zone d activité étant à l entrée du village , école mairie et bistrot il paraît absurde de devoir le traverser  pour garer sa voiture ..

    Concernant les lotissements de part et d autre de l école aucun changement, nos élus prennent donc la responsabilité de continuer à défigurer l entrée du village, une densité de construction inacceptable, et un règlement d urbanisme qui ne l est pas moins.

    La ressource en eau sera brièvement évoquée, comme par hasard de nouvelles sources ont étés trouvées chez nos voisin d Aiglun, monsieur le Maire assure qu'il est très facile d'acheminer l eau jusqu'à nos robinets.... peut être en wi fi ??

    Notre cher PLU sera donc voté...à l unanimité..une tradition comme il en existe tant dans nos campagnes.