• Six ans déjà que la municipalité avait reproché aux membres de l Association Vigilant pour mon Village d'être peu constructifs.

    Normal me direz vous puisque ils contestaient les bungalows de la Fédération départementale des chasseurs.

    L eau a coulé sous les ponts depuis mais quelques rancoeurs subsistent...les bungalows aussi d ailleurs malgré la décision du tribunal administratif de les faire disparaitre du paysage mais qui s en soucie ??. Certainement pas nos élus plus occupés à créer les lotissements qui vont continuer à défigurer l 'entrée du village donc évidement du coté constructif nous ne pouvions pas lutter.

    Mais je vous le disais il reste toujours un petit goût d amertume, témoin cette hostilité à refuser les propositions venues des Vigilants, qu'ils soient Pierre ou Paul et en l'occurrence Chantal,Claude etArnaud; je m explique.

    Nous avons demandé lors d'une réunion du conseil municipal de déplacer la malheureuse armoire à livre qui se lamente aux quatre vents à l entrée du village vers l abri situé dans la cours du bistrot, et de plus à l entrée du gite d étape; un petit toit inoccupé qui nous semblait plus propice à la conservation des ouvrages qui se  déforment à chaque pluie. Un conseil municipal plus tard et après deux courriels de relance, Monsieur le Maire nous répond ..Non..argumentant que l 'endroit actuel lui semblait tout à fait adéquat. Il va sans dire qu'aucun des conseillers présents ne remirent en cause cette décision qui trouva donc, une fois de plus, une unanimité bienveillante.

    Voila donc une affaire classée dans le plus pur style d un Maire doté d un état d esprit..peu constructif.

    Un état d esprit peu constructif